Une présence mondiale

  • France (71 200 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 144 hypermarchés et 445 supermarchés sous enseignes, 162 drives, e-commerce, m-commerce, click&collect
    Immochan : 97 centres commerciaux gérés
    Oney 
    26 Alinéa, 19 Little Extra...

     

    En France, les enseignes d'hypermarchés et de supermarchés mènent une politique discount forte : baisse des prix de vente, création de rayons "self discount" dans les hypermarchés, révision des assortiments, renforcement des gammes premiers prix, test d'enseignes discount...

    Immochan gère 97 centres commerciaux en France. Elle a développé, sur ses centres commerciaux, une nouvelle identité visuelle, qui accompagne les clients tout au long de leur visite.

    Oney Bank propose des offres de financement, épargne, assurances, des cartes de paiement privatives et internationales proposés aux tarifs les plus bas (Visa et Mastercard), ainsi que des services (voyages, magazines, téléphone, ...).

  • Luxembourg (700 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 1 hypermarché, 4 drives
    Immochan : 1 centre commercial géré

     

    Situé à l'Est de Luxembourg, sur le plateau de Kirchberg, Auchan Retail Luxembourg est un magasin transfrontalier qui compte 700 collaborateurs, de plus de 20 nationalités différentes.

    Il se positionne à la fois sur les marchés luxembourgeois, français, belge et allemand. L'offre du magasin s'est adaptée à cette clientèle très variée, à la fois frontalière et composée de nombreuses communautés étrangères.

  • Italie (15 410 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 58 hypermarchés et 1 842 supermarchés sous enseignes, 1 drive 
    Immochan : 45 centres commerciaux gérés 
    Oney

     

    Auchan Retail est présent en Italie à travers des hypermarchés Auchan et des supermarchés principalement à l'enseigne Simply Market.

    Les hypermarchés Auchan mènent une politique discount forte : gammes renforcées en produits premier prix, baisse des prix de vente, création d'espaces "self-discount", vaste choix de produits Auchan et de produits issus de filières agricoles.

    Les supermarchés Simply Market, formats de proximité, se développent principalement dans les centres urbains. Ils offrent un haut niveau de service, un large choix de produits frais et une gamme complète de produits discount Simply.

    L'activité des galeries marchandes est développée à travers G.C.I., société détenue en totalité par Immochan depuis début 2012.

  • Espagne (15 050 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 56 hypermarchés et 291 supermarchés sous enseignes 
    Immochan : 30 centres commerciaux gérés 
    Oney

     

    Pour sa première implantation hors de France au début des années 1980, Auchan Retail a créé en Espagne l'enseigne d'hypermarchés Alcampo.

    Alcampo est aujourd’hui reconnu par différents organismes et associations de consommateurs comme le distributeur le moins cher du pays, et ce notamment grâce aux espaces « Self discount » et à une large gamme de produits premiers prix. Pour améliorer en permanence son offre (55 000 produits), Alcampo développe des relations durables avec ses fournisseurs et notamment avec les PME.

    Le groupe se développe aussi dans le pays à travers les enseignes de supermarchés Simply. En 2010, Simply a commencé à déployer son modèle de franchise, qui est aujourd’hui un important relais de croissance.

  • Portugal (7 530 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 39 hypermarchés sous enseignes, e-commerce 
    Immochan : 10 centres commerciaux gérés 
    Oney

     

    Auchan Retail est implanté au Portugal sous les enseignes d'hypermarchés Jumbo et Pão de Açúcar, repris en 1996.

    Reconnue comme leader en positionnement prix, l'enseigne propose un large choix de produits économiques.  Elle a également développé une offre étendue en produits biologiques et créé une gamme de produits "Vida Auchan", issus de filières agricoles. Elle a créé un "visa Auchan" pour ses fournisseurs en produits frais, établi sur des critères d'hygiène et de traçabilité. Le site de vente en ligne @Jumbo propose quelque 16 000 produits.

    A travers sa première filiale internationale, devenue Oney en 2008, Banque Accord gère les cartes privatives des hypermarchés du groupe et d'enseignes spécialisées.

  • Hongrie (5 720 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 19 hypermarchés 
    Immochan : 18 centres commerciaux gérés 
    Oney

     

    En Hongrie, les hypermarchés Auchan sont implantés essentiellement à Budapest.
    Leader en positionnement prix, l'enseigne a adapté son offre aux attentes des clients : gammes larges en produits économiques, opérations commerciales à "petits prix", rayons "self-discount"...

    Immochan a également créé sa filiale hongroise et gère 18 centres commerciaux. La filiale immobilière a démarré le développement des parcs d'activités commerciales.

  • Pologne (22 135 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 76 hypermarchés et 33 supermarchés sous enseignes, e-commerce, m-commerce, click&collect 
    Immochan : 22 centres commerciaux gérés 
    Oney

     

    Première implantation du groupe en Europe centrale, l’enseigne d’hypermarchés Auchan en Pologne est reconnue pour sa place de leader en positionnement prix sur toutes ses zones de chalandise. Elle a également développé le service de livraison à domicile, Auchandirect.pl.

    Accompagnant le développement du groupe, Immochan gère 22 centres commerciaux et a démarré la création de parcs d'activités commerciales. 

     

  • Roumanie (9 840 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 33 hypermarchés 
    Immochan : 24 centres commerciaux gérés 
    Oney




     

    Auchan Retail est leader en prix, gamme et confort client sur le marché roumain. Les hypermarchés Auchan sont les plus grands du pays et génèrent le trafic client le plus fort.

    Depuis sa création en 2006, l’ambition d’Auchan Retail Roumanie est d’être une société discount et rentable, moderne et responsable, avec des collaborateurs professionnels et passionnés, prêts à écouter le client et faire d’Auchan l’enseigne préférée des Roumains.

  • Russie (41 615 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 91 hypermarchés et 176 supermarchés, e-commerce 
    Immochan : 35 centres commerciaux gérés 
    Oney 

     

    Auchan Retail s’est implanté en Russie en 2002. A l’époque, les consommateurs russes ignoraient tout de la grande distribution, et ont vite adhéré au modèle d’Auchan : « modernité, choix et discount ». Le discount généralisé a permis d’augmenter la qualité de vie et le pouvoir d’achat des Russes.

    Depuis, Auchan Retail multiplie les formats en Russie. En 2008, 12 magasins Ramstore rachetés à Enka ont pris l'enseigne Auchan City ; ce format de plus petite taille a adapté son offre à une clientèle de proximité. En 2009, un format encore plus discount a été créé : Radouga, adapté aux agglomérations de taille moyenne.

    Auchan Retail cherche à satisfaire les besoins de ses clients dans les secteurs les plus divers, notamment par le biais de projets comme les jardineries AUCHAN Sad, l’offre de téléphonie mobile « A-Mobile », la vente de produits par Internet (depuis 2010), ou encore la boutique de vins « Château Chanau » qui propose un large assortiment d’alcools exclusifs et de cigares. 

    Auchan Retail est également présent en Russie à travers l’enseigne de supermarchés discount Atak. Celle-ci donne la priorité à une offre en produits de première nécessité.

    Immochan gère 35 centres commerciaux.

  • Ukraine (4 205 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 11 hypermarchés 
    Immochan : 3 centres commerciaux 
    Oney

     

    Un accord a été signé en Ukraine, en mars 2007, avec le groupe de distribution Furshet. Une participation de 21,2 % a été prise par Auchan Holding dans le capital des supermarchés Furshet, qui sont gérés par le groupe ukrainien.

    L'activité a démarré en Ukraine en 2008, pour les hypermarchés, l'immobilier et la banque.

  • Chine continentale (139 305 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 409 hypermarchés, 1 drive, e-commerce, m-commerce, click&collect 
    Immochan : 72 centres commerciaux gérés 
    Oney

     

    En Chine, Auchan Retail est présent sous 2 enseignes d’hypermarchés : Auchan et RT Mart. Partenaires en Chine depuis 2000, les groupes Auchan et Ruentex ont procédé avec succès en 2011, à l’introduction à la Bourse de Hong Kong de leur filiale commune Sun Art Retail Group. Aujourd’hui, 21,5% du capital de cette filiale est détenu par des investisseurs institutionnels internationaux et par le public.

    Leaders en prix sur leurs zones de chalandise, les hypermarchés Auchan en Chine proposent une offre large : premiers prix Pouce, produits saisonniers (notamment en textile et pour la rentrée des classes), gamme de produits à marque Auchan, produits frais issus d'une agriculture durable...

  • Taiwan (4 810 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 25 hypermarchés sous enseignes, 2 drive 
    Immochan : 22 centres commerciaux gérés

     

    Auchan Retail est présent à Taiwan depuis 2000 à travers un partenariat avec le groupe RT Mart Taiwan, dont il détient 62% des parts. Détenus en propriété, en association ou en franchise, les hypermarchés portent principalement les enseignes RT Mart.

  • Vietnam (170 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 3 supermarchés

  • Tunisie

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 79 supermarchés en partenariat avec Société Magasin Général

  • Sénégal (90 collaborateurs)

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 4 supermarchés

  • Mauritanie

    Au 31/12/2015

    Auchan Retail : 1 supermarché franchisé

Vers le haut