07 | 11 | 2012

 Retour à la liste 

Le paiement virtuel : une révolution en marche!

Le paiement virtuel : une révolution en marche!
Natural Security, en partenariat avec Banque Accord, Groupe Auchan, et d’autres banques et enseignes expérimentent en France en avant-première mondiale un nouveau mode de paiement par carte combinant biométrie et communication sans contact à moyenne distance.

Depuis le 26 septembre 2012 et jusqu’au 26 mars 2013, 1000 clients testent cette innovation chez des commerçants de Villeneuve d’Ascq et d’Angoulême, incluant des magasins Auchan. 

Pendant six mois, ces clients auront l’opportunité d’essayer une nouvelle manière de payer, simple, fluide et garantissant le respect de la vie privée et des données personnelles. Le principe est très simple : au moment du paiement en caisse, le client n’a qu’à poser son index sur un terminal -  qui reconnait soit le réseau veineux du doigt (en test à Villeneuve d’Ascq) soit l’empreinte digitale (en test à Angoulême) – pour être authentifié et enclencher le paiement.

C’est à la fois un système rapide et sécurisé. Aucune base de données n’est enregistrée par Natural Security : les données biométriques de l’utilisateur sont directement stockées sur sa carte bancaire. Il faut juste que le client ait cette carte en poche ou dans son sac au moment de l’authentification. Affaire à suivre dans quelques mois pour tirer le bilan de cette campagne d’essais !

Pour en savoir plus sur Natural Security, cliquez ici