10 | 03 | 2017

 Retour à la liste 

Des résultats conformes aux attentes et en amélioration

Des résultats conformes aux attentes et en amélioration
Dans une année de refondation, Auchan Holding affiche des résultats solides
  • Hausse du chiffre d’affaires HT consolidé : +0,7 %[1] à 52,8 milliards d’euros
  • Progression de l’EBITDA : +2,1 %1 à 2,6 milliards d’euros
  • Croissance du Résultat d’Exploitation Courant : +1,3 %1 à 1 159 millions d’euros
  • Forte hausse du Résultat Net des activités poursuivies : +18,2 %1 à 824 millions d’euros

 

Selon Wilhelm Hubner, président du directoire d’Auchan Holding :

« L’année qui vient de s’achever aura été une année de forts changements pour les 3 entreprises qui composent Auchan Holding. Auchan Retail, Immochan et Oney sont devenues, grâce à la nouvelle organisation, mise en place fin 2015, des entreprises plus autonomes, plus conquérantes, plus focalisées sur leur cœur de métier.

Les démarches de Vision engagées par chacune de ces entreprises leur permettront de toujours plus répondre aux attentes de leurs clients et de leurs collaborateurs dans les années à venir.

De plus en plus exigeants, de plus en plus attentifs à leur bien-être et à leur qualité de vie,  ils sont de plus en plus omni-canaux, de plus en plus connectés, de plus en plus multi-devices et recherchent de nouvelles formes d’expérience clients. Des enjeux que sont désormais prêts à relever Auchan Retail, Immochan et Oney.

Dans un contexte d’évolution rapide des environnements mondiaux, Auchan Holding affiche des résultats solides, en croissance, conformes à ses attentes et prometteurs pour l’avenir.»

 

Lire le communiqué de presse complet

Découvrez la présentation des résultats en vidéo

Télécharger le rapport financier 2016


[1] A taux de change constant ; chiffres 2015 et variations N/N-1 retraités de l’impact du reclassement d’Alinéa en « activités destinées à être cédées ».