27 | 01 | 2017

 Retour à la liste 

Oney et le groupe PSA embarquent Automatric en voiture connectée !

Oney et le groupe PSA embarquent Automatric en voiture connectée !
Oney et le Groupe PSA imaginent ensemble un prototype de voiture connectée, intégrant une solution de paiement sans contact.

Oney s'associe au Groupe PSA pour imaginer un prototype de voiture connectée intégrant la solution de paiement sans contact Automatric. Développée par Oney, Automatric s'appuie sur la reconnaissance de la plaque d'immatriculation pour proposer une nouvelle expérience de consommation grâce à des services connectés intégrés au véhicule.

Ce prototype inédit offrirait au conducteur un nouveau mode de paiement à la pompe, en drive ou en stationnement sans aucune manipulation de liquidités, d'une carte de paiement ou d'un smartphone.

Automatric, une nouvelle expérience du paiement dématérialisé

Déployée dès 2013 par Oney en Espagne et au Portugal et plébiscitée par les enseignes de stations-services et de parking, Automatric est une solution de paiement simplifié par reconnaissance des clients à partir de leur véhicule.

L'application, conçue dans le cadre d'une démarche d'innovation participative interne, propose une nouvelle expérience pour le réapprovisionnement en essence : une fois la plaque d'immatriculation reconnue par caméra, Automatric permet au conducteur de valider son paiement directement.

Parcours d'achat plus fluide et paiement simplifié : Automatric répond à un besoin croissant de la part des utilisateurs. Déployée à ce jour dans plus de 100 points de vente (stationsservices et parkings), elle a d'ores et déjà été adoptée par plus de 60 000 clients. Automatric réduit considérablement le temps d'attente pour faire le plein, en atteste un gain de temps à la pompe de 30 à 50% constaté par les utilisateurs aux stations portugaises.

Oney et le Groupe PSA créent le premier prototype de paiement embarqué

Face aux multiples opportunités que représentent les services embarqués, Oney va plus loin et s'associe au Groupe PSA pour imaginer le futur de la voiture connectée et des services embarqués.

En intégrant Automatric, le prototype offre alors une solution de paiement embarquée simple à utiliser : une fois reconnu via son immatriculation, tout conducteur pourrait, en un seul clic, procéder directement au paiement d'une prestation depuis l'ordinateur de bord du véhicule et ce, sans aucune manipulation d'une carte de paiement ou d'un smartphone.

Menée conjointement, cette initiative dessine les contours du potentiel que représente la voiture connectée en termes de services à valeur ajoutée pour le consommateur.

Télécharger le communiqué de presse