E-Commerce

En développant les activités de e-commerce, Auchan Retail concrétise sa stratégie multicanal, avec pour objectif de proposer à ses clients une « multisolution courses » : achats en magasin, commande en ligne et livraison à domicile ou dans le coffre de la voiture, retrait dans les magasins et points relais.

Auchandirect

Créé en 2001, ce site permet d’effectuer sa commande sur Internet et d’être livré à domicile. Auchandirect propose plus de 5 500 références de produits frais, d’épicerie, de boissons, de surgelés…Aujourd’hui, quatre plateformes sont installées dans la région parisienne, à Lille, Lyon et Marseille et à Varsovie, en Pologne.

Auchan.fr

Ce site permet de commander des produits traiteurs, de l’électroménager, du high tech, du textile ou encore des produits pour la maison, le jardin et les loisirs. La commande peut être livrée à domicile ou retirée directement en magasin.

 

Chronodrive et AuchanDrive

Dès juin 2000, Auchan a inventé le concept du Drive, nouveau circuit de distribution à mi-chemin entre l’e-commerce et les courses traditionnelles et baptisé Auchan Drive. Toutefois, c’est son frère Chronodrive qui s’est développé le premier en dehors des centres commerciaux à partir de 2004. Aujourd’hui les deux enseignes connaissent un vif succès en France.

Le principe ? Le client commande sur Internet les produits disponibles dans un hypermarché habituel, et vient les chercher directement sur site, où elles sont chargées dans son coffre de voiture en moins de 5 minutes. Il bénéficie des prix et promotions de l’hypermarché.

Vers le haut

Vers les courses « sans coutures »


Le e-commerce travaille main dans la main avec les autres activités du Groupe pour développer une stratégie multicanal.

Objectif ? Permettre au client de passer d’une solution courses à une autre en toute transparence (site internet, hypermarché, drive, mobile…), grâce à la mise en place progressive d’un commerce 
« sans couture ».