Banque

Créée en 1983, Oney est la filiale bancaire d'Auchan Holding. Elle est la seule banque française totalement indépendante d’un grand groupe bancaire. Sa mission est double :

Accélérer le pouvoir d’achat des clients

La vocation d'Oney est d'accompagner la vie quotidienne de ses clients et de les fidéliser en facilitant leurs achats. Son objectif : répondre à chaque besoin de financement, notamment pour l'achat d'un bien essentiel à la vie de tous les jours, comme un lave-linge ou un réfrigérateur.

Pour y parvenir, Oney est spécialisée dans :

  • la distribution de produits et services financiers, accélérateurs de pouvoir d’achat : financement, épargne, assurances, cartes de paiement bancaires et privatives, services.
  • la monétique : paiement par cartes internationales ou privatives, par chèques, cartes cadeaux.

Concevoir des solutions adaptées à chaque partenaire

Oney développe des solutions de paiement et de valorisation de portefeuilles clients pour le compte d’enseignes partenaires (ex : Auchan, Leroy Merlin, Saint-Maclou, Pimkie, Générale d'Optique, Norauto...).

Ces solutions permettent à ces enseignes de :

  • développer leur chiffre d’affaires et faciliter la vente (opération commerciales et marketing clés en main, exploitation clients, expertise multicanale…) ;
  • conquérir et fidéliser leur clientèle (solutions de financement, mise à disposition de supports de communication) ;
  • bénéficier de l’innovation au service des nouveaux moyens de paiement (solutions paiement mobile, sans contact ou 100% web).

Vers le haut

Chiffres Clés 2016

> 8,9 millions de clients
> Présence dans 11 pays 
250 entreprises partenaires